Que fait la Super Sole?

La Super Sole est une version modifiée de notre niveleuse la sole conventionnelle qui permet de niveler avec l’assistance d’un laser/GPS grâce à :
  • un système d’attelage rigide;
  • des roues porteuses;
  • une base de mât pour le récepteur laser/GPS.
Chacun des deux bras de la Super Sole est attaché au frame grâce à un système anneau/goupille. Comme le frame est monté sur l’attelage 3-points du tracteur, lever ou baisser ce dernier permet à l’opérateur de changer l’angle d’attaque de la Super Sole. Concrètement, cela signifie que lorsque la Super Sole est pleine, l’opérateur lève l’attelage 3-points pour ne pas surcharger plutôt que de devoir passer en mode manuel avec son laser/GPS.

Les roues porteuses sont actionnées grâce à deux cylindres synchronisés et déterminent la hauteur de la lame par la sortie d’huile reliée au laser/GPS. Une deuxième sortie d’huile contrôle seulement le cylindre de droite afin de changer le niveau de la Super Sole. Les cylindres se resynchronisent lorsqu’ils sont complètement ouverts.

Pour des travaux de finition ne nécessitant pas de laser/GPS, l'opérateur lève les roues porteuses et contrôle la Super Sole par l'attelage 3-points, comme une Sole conventionelle.
 

Pourquoi choisir la Super Sole?

Avec la Super Sole, vous avez deux machines en une : une niveleuse compatible laser/GPS et un outil de finition :

  • si vous ne possédez pas de niveleuse, la Super Sole répondra à tous vos besoins;
  • si vous possédez déjà une Sole, pas besoin d’acquérir une deuxième niveleuse pour travailler avec le laser ou le GPS car nous pouvons transformer votre Sole en Super Sole!

Le couteau de la Super Sole a une durée de vie supérieure au couteau d'une Sole conventionnelle, puisque le couteau est en contact avec le sol moins souvent.

Le tracteur nécessite moins de carburant que pour une Sole conventionnelle, puisque le poids de la Super Sole est supporté par les roues porteuses.

 


FAQ: foire aux questions

Q: Quel est le plus petit tracteur pour tirer une Super Sole?

R: Un tracteur de 120 HP tire une Super Sole de 24 pieds.

Q: Et le plus gros tracteur?

R: Notre modèle AA, le plus gros modèles, est fabriqué pour les articulés les plus puissants.

Q: Est-ce que c'est possible de transformer ma vieille Sole en Super Sole?

R: Absolument! Dès le début, la conception de la Super Sole a été faite de façon à pouvoir transformer les Soles originales. Il en coûte ainsi moins de faire transformer votre vieille sole que d'échanger pour une Super Sole neuve.

Q: Est-ce que c'est possible de changer l'angle de travail de la Super Sole?

R: Ce n'est plus nécessaire puisque l'opérateur peut lever ou baisser le côté droit indépendamment du côté gauche, lui permettant de contrôler la quantité de terre qui sort au bout de la Super Sole. C'est donc l'équivalent de changer l'angle de travail.

Q: Est-ce que la Super Sole est encore réversible, comme la Sole conventionnelle?

R: Non. Le système de roues est soudé sur la façade arrière et ne peut être changé de côté. Malgré cela et étant donné que les roues porteuses supportent le poids de la Super Sole, le couteau durera plus longtemps que pour une Sole conventionnelle.

Q: Pourquoi n'y a-t-il pas de tandems sur les roues porteuses?

R: La semelle très large de la Super Sole lui permet de laisser un terrain  plat et sans ondulation après son passage. Par conséquent, des tandems sur les roues porteuses ne sont pas nécessaires.


Téléchargements

 

Brochure (3 Mo)

Brochure de la Sole et la Super Sole

 


Galerie de photos

Préparation des semis au printemps avec la Super Sole

Nivelage d'automne avec la Super Sole et un système GPS

«Walk-around» d'une Super Sole modèle A32